Maude et Baptiste ont ouvert leur gîte
Article paru dans la Nouvelle République, le 26 mars 2022
Maude et Baptiste Onillon ont ouvert leur gîte, La Cartonnerie, il y a quelques mois. « L’ouverture d’un gîte était un projet de longue date, explique Maude, nous sommes tombés amoureux du lieu (1). Nous avons acheté la propriété en avril 2021, elle comporte notre lieu d’habitation et le gîte que nous avons rénové. Le gîte se trouve sur un parc de 10.000 m², en bordure de la rivière, l’Auxance. Nous avons créé un site internet, nous avons un label meublé de tourisme quatre étoiles, nous sommes sur le site Gîtes de France avec quatre épis. »
Le gîte est également présent sur Airbnb. Il peut accueillir jusqu’à 10 personnes à partir de deux nuits. « Nous sommes très contents depuis l’ouverture, nous privilégions l’accueil, le partage, la découverte du patrimoine de notre région et nous proposons des produits locaux en cadeau de bienvenue. »
(1) C’était une ancienne cartonnerie, installée au moulin du Pré vers 1860. L’usine donne une seconde vie à du papier écrasé. Si la cheminée de briques a été détruite, il reste le vieux moulin avec une roue et des engrenages.